Pourquoi ce guide ?
Vous avez toujours souhaité améliorer la taille de votre audience sur YouTube, Tiktok ou Instagram, en utilisant le format de réels, shorts et tiktok ?
Problème : Vous ne savez pas comment vous y prendre pour que les gens qui vous regardent soient réceptifs à ce que vous postez.
Et c’est tout à fait normal ! Il existe un algorithme sur chaque plateforme qui affiche certaines vidéos plutôt que d’autres au grand public.
Ça tombe bien, le 1er aout dernier, on s’est lancé le défi de publier un short, reel et tiktok par jour pendant 30 jours.
En 1 mois, on est passé de 0 à 25 000 abonnés sur Instagram et sur Tiktok.
Et on vous explique comment on a fait.
Optimiser vos vidéos pour un être humain
Les plateformes sont optimisées pour que les gens restent le plus de temps possible dessus.
Les vidéos qui répondent le plus à cet objectif sont donc celles qui :
- Gardent l’attention
- Incitent à interagir (like, commentaire etc)
Pour garder l’attention, nous avons structuré nos shorts en 3 parties :
- Capter l’attention et la curiosité du spectateur
- Le convaincre inconsciemment de regarder le reste de la vidéo
- Répondre au désir/curiosité suscité en début de vidéo par une conclusion.
Pour inciter vos spectateurs à interagir, soyez clivant : donnez une opinion qui divise, avec qui tout le monde n’est pas d’accord. Certains s’indigneront en commentaires, d’autres approuveront.
Point bonus : respectez les codes du format short/tiktok/réels. Ajoutez de gros sous-titres bien visibles au milieu de l’écran, et un montage dynamique qui enlève toutes les parties qui n’incitent pas à regarder la suite de la vidéo.
Si vous souhaitez comprendre les détails de cette méthode, et des conseils concrets pour l’appliquer, nous vous proposons de vous envoyer le bonus exclusif que nous avons rédigé sur cette méthode. C’est gratuit, et ça se passe dans votre boite mail.
Tout est parti d’un défi
Le premier aout dernier, nous avons rejoint un défi lancé par Marketing Mania.
Le défi était de publier un reel, short et tiktok par jour pendant 30 jours, dans le but de se créer une audience.
Ces vidéos sont souvent extraites d’interviews d’entrepreneurs talentueux, filmées par nos soins et publiées initialement sur notre chaine YouTube.
Les premiers jours, nos vidéos ont rapidement atteint les 10 000 vues, sur la thématique hyper concurrentielle de l’immobilier.
Après seulement 1 semaine de publication, une des vidéos sur le thème de la banque a buzzée avec plus de 1 million de vues sur Tiktok en 24 heures.
Ce même schéma s’est reproduit 2 semaines plus tard avec une autre vidéo, atteignant 250 000 vues en 24 heures.
Grâce à cette vidéo propulsant la chaine, mais également et surtout au travail régulier de toutes les vidéos et des interviews des experts, Esprit Entrepreneur a déjà comptabilisé plus de 5 millions de vues sur toutes les plateformes.
Et ce n’est que le début d’une très longue aventure !
Des prochaines Masterclass arrivent très prochainement, avec des entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des personnalités toujours plus prestigieuses dans leurs domaines. Tout ça vous attend très prochainement.
Alors, êtes vous prêt à tout exploser ?