Sélectionner une page
23 octobre 2022

Réussir votre campagne de communication

Avez-vous déjà essayé de publier du contenu sur les réseaux sociaux, mais sans avoir des résultats si bons ?

Dans cet article, nous avons interviewé Julien Hatton, un multi-entrepreneur de 35 ans, notamment connu pour avoir fondé Buzznative en 2010. Il s’agit d’une agence de conseil en communication qui se définie comme décalée.

Ce positionnement leur a permis de travailler pour des entreprises comme Mercedes, Nike et BIC par exemple.

Dans cette interview, Julien partage ses meilleurs méthodes et stratégies pour mettre en place une campagne de communication performante dans votre entreprise.

Un résumé écrit de cette interview est également disponible, et téléchargeable ci dessous.

Julien Hatton est un multi-entrepreneur de 35 ans vivant à Londres depuis 4 ans où il a fondé sa première entreprise Buzznative, en 2010 : une agence de conseil en communication définie comme l’agence calée et décalée.

Cette entreprise est née lors d’un concours de création d’entreprises : Créa Campus. Il a remporté le 1er prix avec des amis et ils ont décidé de faire perdurer leur entreprise afin de voir si elle pourrait fonctionner.

Buzznative regroupe aujourd’hui 12 à 15 employés qui accompagne les entreprises sur 3 piliers :

  • La dimension digitale avec la création de sites web, le référencement de contenus…,
  • La publicité et l’attention du client, 
  • Des conseils en communication qui comprennent la mise en lumière et l’élaboration d’une campagne. 

Buzznative a donc pour objectif d’accompagner les entreprises pour définir leur marque, leur plan de communication et les aider dans le déploiement de cette campagne. Ce sont des programmes de 12 à 24 mois.

Il a fondé d’autres entreprises avec des associés tels que Ambiquity Consulting, portée sur l’analyse du positionnement marketing des entreprises ainsi que leur modèle économique, et la Maison Créative, portée sur l’immobilier et la location de bureaux dans une maison bourgeoise datant de 1860. En effet, il n’a jamais fondé d’entreprises seul : c’est un dénominateur commun à ses actions : s’associer.

Il a aussi lancé une série de podcasts intitulée « Comment t’as fait ? » qui accueille de nombreux entrepreneurs pour discuter de leur expérience et de leur parcours pour parvenir où ils en sont, sous la forme d’interviews d’une heure et totalement gratuites.

D’entrée de jeu, il mentionne que si toutes ces entreprises ont pu voir le jour c’est grâce à un dénominateur commun : de la confiance, de l’alignement et de la cohérence pour que cela puisse fonctionner sur le long terme. Il aide aussi les entreprises à trouver cet alignement entre des personnes qui, à première vue, n’auraient pas les mêmes objectifs.

Partagez cet article :

Vous aimerez aussi

Révolutionner le monde de l’audiovisuel – ITW Harold Gardas KOM

Révolutionner le monde de l’audiovisuel – ITW Harold Gardas KOM

Harold Gardas est un entrepreneur dans l’âme et, à 30 ans, il a déjà mené son entreprise au succès et intégré la liste du Forbes 30 under 30. Ce qui a débuté par une “boite de prod’” avec un associé s’est transformée en une agence de création de contenus qui compte...

Les projets secrets et inimitables d’Oussama Ammar

Les projets secrets et inimitables d’Oussama Ammar

On ne présente plus Oussama Ammar. Il a accompagné plus de 700 start-ups à prendre leur envol et co-fondé le plus gros incubateur français : The Family. Suite à la polémique qui dont il a fait l’objet, il regarde à présent l’avenir et nous parle de ses projets. Dans...