Alec Henry c’est un serial entrepreneur. Depuis qu’il a quitté le salariat en 2017, Alec Henry a co-fondé plus de 10 entreprises.
Ces entreprises ont un point commun : elles peuvent fonctionner sans sa présence physique aujourd’hui.
Ces expériences l’ont amené à résoudre de nombreuses problématiques pour générer plus de chiffre d’affaires.
Dans cet article, Alec va vous expliquer les étapes concrètes à mettre en place pour générer plus de croissance avec votre entreprise, en fonction de votre avancement.
Le guide d'Alec Henry pour générer plus de croissance dans son entreprise (extrait)
La pyramide produit, vente et marketing
L’objectif ici est de faire plus de chiffre d'affaires en travaillant moins. Pour y parvenir, vous devez revenir aux bases en :
- Identifiant un marché,
- Créant une offre ou un produit,
- Apprenant et utilisant les leviers pour le vendre.
Il est également essentiel que vous placiez votre produit au sommet de la pyramide ainsi que la vente et le marketing en dessous. En effet, c'est votre produit qui définit la vente et le marketing et non l'inverse. Si vous avez un marketing et une vente solide, mais un produit de faible valeur, votre entreprise aura des difficultés à rester stable sur le long terme. De même, si la vente et le marketing sont fragiles pour un produit de forte valeur, vous ne pourrez pas le vendre suffisamment. Ces trois piliers sont donc très importants et complémentaires pour réussir à multiplier votre chiffre d'affaires.
De petites actions pour de grands résultats
Il est important de noter que les clients le contacte pour augmenter leur marge ou leur chiffre d’affaires mais ce n’est qu’une conséquence de petites actions mises en place au sein de l’entreprise :
- Structurer,
- Supprimer l’inutile,
- Automatiser,
- Déléguer,
- Monter au-dessus de leur business pour redevenir les visionnaires qu’ils étaient et éviter la rat race.
Supprimer l’inutile
La réussite d'un business repose sur plusieurs facteurs, dont la compréhension de l'origine de son succès. Identifier le pilier de la pyramide qui a fait la différence est crucial pour distinguer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et ainsi éliminer l'inutile.
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Site internet d'Alec Henry : https://entrepreneurs.com/
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