Dès le lycée, Sixtine Moullé-Berteaux se passionne pour la politique avec ses amis. Elle fonde donc un média de débat des jeunes à l’âge de 17 ans : Le Crayon.
En 2019, Le Crayon se lance dans la création de vidéos et de débats plus tendance que les articles écrits.
Aujourd’hui, Le Crayon et ses entités partenaires Le Surligneur et Le Pinceau comptabilisent plus de 750 000 abonnés sur toutes les plateformes confondues. Le chiffre d’affaires s’élève, aujourd’hui, entre 800 000 et 1 000 000 € par an, pour une équipe de 15 personnes.
De son côté, Sixtine Moullé-Berteaux comptabilise à elle seule, sur Instagram, plus de 100 000 abonnés.
Dans cet interview, Sixtine dévoile le business model de ses entreprises et aborde les notions de personal branding et comment il est possible d’améliorer son réseau professionnel.
Pour vous aider à appliquer les concepts énoncés dans cette vidéo, nous avons rédigé un résumé détaillé de notre conversation avec Sixtine.
Ce résumé a été écrit depuis l’interview originale, de 2 heures. Vous aurez donc accès à plus d’informations que ce qui a été partagé sur notre vidéo youtube.
Voir la vidéo complète 👇